Paiement sécurisé - modes de paiement - incidents de paiement

Processus de vérification des paiements par carte

Lorsque vous effectuez un paiement, vous pouvez être redirigé vers votre banque pour vérifier votre paiement.

Pour faciliter le processus de vérification, assurez-vous que :

  • vous êtes le titulaire du compte
  • vous suivez les instructions fournies par l'émetteur de votre carte
  • Vos informations personnelles sont à jour sur votre compte SOBEK-SOLAR et sur votre espace personnel de votre banque

L'expérience de paiement varie d'une banque à une autre. Lorsque vous réglez

votre commande, vous pouvez être redirigé vers le site internet
de votre banque pour vérifier votre paiement. Il s'agit d'une étape supplémentaire
qui a été introduite conformément à la réglementation de l'UE visant à renforcer la
sécurité lors de vos achats en ligne.

Afin de maintenir des normes de sécurité élevées, votre banque peut vous donner des

instructions pour vérifier votre achat ou vous demander de saisir un code de sécurité
unique pour finaliser votre achat.

Pour vérifier votre paiement par carte :
  1. Suivez les instructions du site internet de la banque.
  2. L'une des méthodes utilisées par les banques comprend un code de vérification unique.
    Consultez votre téléphone ou votre boîte de réception pour connaître votre code.
  3. Saisissez le code comme demandé.
  4. Votre banque peut aussi vous demander de vérifier l'achat à l'aide de la technologie
    de reconnaissance faciale ou d'empreinte digitale, si vous avez déjà mis en place
    cette technologie.

Une fois la procédure terminée, vous êtes redirigé vers le site SOBEK-SOLAR et vous recevez

la confirmation que votre commande a été passée avec succès.

Une vérification peut être requise lorsque que vous utilisez une carte de crédit ou

de débit pour passer une commande. Elle peut également
être requise si vous modifiez votre mode de paiement.


Que faire si le processus de vérification échoue ?

Si vous ne parvenez pas à vérifier votre paiement lors de la finalisation de la commande, vous pouvez réessayer via Vos commandes.


Si vous continuez à recevoir un message d'erreur ou si vous ne parvenez pas à effectuer
la vérification, contactez votre banque ou votre succursale locale, car elle pourra
peut-être vous expliquer pourquoi la vérification a échoué. Ensuite, réessayez.


Comment rendre le processus de vérification plus fluide

Pour effectuer la vérification avec succès, vérifiez les points suivants :


  • Vous êtes le titulaire du compte. La banque n'envoie un code qu'au titulaire de la
    carte.
  • Vous avez saisi le code correctement. Recherchez le code dans vos SMS ou vos e-mails,
    ainsi que dans le dossier du courrier indésirable.
  • Vos informations personnelles sont à jour avec votre banque, en particulier votre
    adresse e-mail et votre numéro de téléphone, et vous avez téléchargé la dernière version
    de l'application bancaire en ligne.
  • Vos informations personnelles dans Votre compte sont à jour. En cas de problème avec la vérification, nous vous en informerons. Ajoutez votre téléphone mobile et téléchargez l'application SOBEK-SOLAR pour recevoir les notifications en temps réel.

Résoudre un paiement refusé


Afin de protéger vos informations confidentielles, votre banque ne peut pas fournir
à SOBEK-SOLAR la raison pour laquelle votre paiement a été refusé. Contactez votre banque
directement pour résoudre ces problèmes de paiement.
ou réessayer d'effectuer un paiement refusé, accédez à Vos commandes.

Afin de déterminer la raison pour laquelle votre paiement a été refusé, vérifiez les

points suivants et, si nécessaire, contactez votre banque pour obtenir de plus amples
renseignements :

  • Avez-vous dépassé votre limite de crédit ?
  • Avez-vous saisi correctement le numéro de votre carte de paiement, sa date d'expiration,
    l'adresse de facturation et votre numéro de téléphone dans Votre Compte ?
  • Votre achat excède-t-il votre fourchette de dépenses normale ? Certaines banques
    bloquent les transactions en raison de problèmes de sécurité.
  • La banque émettrice de votre carte a-t-elle des politiques spéciales concernant les
    achats électroniques ou sur Internet ?
Pour réessayer d'effectuer un paiement refusé :
  1. Rendez-vous dans Vos commandes,
  2. Effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Essayez à nouveau avec un autre mode de paiement, comme suit :

      1. Sélectionnez Modifier le mode de paiement pour la commande que vous souhaitez modifier.
      2. Sélectionnez un autre mode de paiement dans votre compte ou envoyez un nouveau numéro
        de carte et sélectionnez Confirmer.
      3. Sélectionnez Réessayer le mode de paiement pour la commande.
    • Réessayez avec votre mode de paiement actuel en sélectionnant Réessayer le mode de paiement pour la commande.